Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que je toucherai une petite commission si vous commandez des produits via ces liens. Je ne recommande que des produits que j'aime et utilise personnellement, faites-moi confiance !
Ces boules à la noix de coco et au chocolat décadentes et sans cuisson sont une mini version de Bounty maison. Seulement 4 ingrédients principaux, vegan et sans sucre raffiné !
Ces boules à la noix de coco vegan sont une recette facile et rapide pour tous les amoureux de noix de coco.
Vous savez déjà que j'aime les recettes rapides, c'est pourquoi j'aime toujours faire des energy balls pour la semaine. Et celles-ci sont super faciles à préparer, avec seulement 4 ingrédients ! Débordantes de saveurs, elles fondent dans la bouche et laissent un goût de trop peu. La saveur du chocolat est intense, riche et décadente, et la garniture regorge de noix de coco avec l'utilisation de la noix de coco séchée et du lait de coco.
Elles peuvent être dégustées comme collation à tout moment de la journée, et se conservent très bien. Je les ai enrobées de chocolat au lait vegan car pour moi le duo noix de coco et chocolat est indémodable. Mais vous pouvez tout à fait les déguster telles qu'elles ou varier les plaisirs en les enrobant de chocolat blanc par exemple !
Alors qu'attendez-vous pour préparer cette recette dès maintenant ?
Ces boules à la noix de coco sont :
- Faciles et rapides à préparer, en 15 minutes chrono !
- Vegan et sans gluten
- Riche en saveurs et décadentes
- Des gourmandises saines
Pourquoi vous allez aimer cette recette 💜 ?
- Riche en fibres et en protéines - c'est une excellente collation qui va vous rassasier à tout moment de la journée !
- Super rapide et facile à préparer - vous n'avez qu'à mixer le tout dans votre robot culinaire, former des boules et les tremper dans le chocolat fondu de votre choix.
- Elles se conservent très bien - vous pouvez les conserver environ une semaine au réfrigérateur et des mois au congélateur. Vous pouvez également facilement doubler ou tripler cette recette pour en faire une plus grande quantité.
Nutrition 🌱
Ces boules vegan à la noix de coco contiennent des graisses saines, des glucides et des fibres, ce qui en fait une collation ou un dessert équilibré et copieux. Elles sont naturellement sucrées, végétaliennes, sans gluten et sans noix.
De quels ingrédients aurez-vous besoin ?
Cette recette est sponsorisée par Koro, une boutique en ligne qui propose des produits sains et variés : fruits secs, fruits exotiques, super-aliments, noix, graines, céréales, et bien plus encore. Je suis particulièrement fan de leurs purées d’oléagineux qui ont la texture parfaite pour toutes mes recettes ! Utilisez mon code ALIE5 pour profiter de -5% sur toutes vos commandes.
Voici les ingrédients principaux dont vous aurez besoin pour préparer ces boules vegan à la noix de coco. Vous pouvez trouver la liste complète et détaillée dans la fiche de recette en bas de cet article.
- Noix de coco râpée. Elle est l'ingrédient principal de cette recette. J'ai utilisé cette noix de coco râpée Koro, à base de 100 % de noix de coco.
- Sirop d'agave. J'ai utilisé ce sirop d'agave Koro. Du sirop d’érable, du sirop de riz ou du sirop de coco conviennent également.
- Du lait de coco. Pour cette recette, nous utilisons la crème qui se forme au-dessus d’une conserve de lait de coco. Assurez-vous donc de le conserver dans un endroit très froid, ou idéalement de le mettre au frigo au moins 2 heures avant utilisation. Cependant, si en ouvrant la conserve, il reste un peu de liquide au fond, vous pouvez mixer le tout au blender avant utilisation.
- Chocolat. J’ai utilisé du chocolat au lait vegan, mais vous pouvez utiliser le chocolat de votre choix, comme du chocolat noir ou du chocolat blanc vegan.
Idées de déclinaisons
Voici quelques idées de déclinaisons pour pimper vos boules au chocolat et à la noix de coco :
- Pépites de chocolat
- Noix hachées comme des noix de cajou grillées ou des arachides pour un peu de croquant supplémentaire.
- Du lait de coco concentré pour ajouter un peu de douceur.
- Épices et arômes comme de la cannelle ou de 'l'extrait de vanille
- Des graines de chia ou de lin
- Les fruits secs de votre choix, comme des cranberriesq.
- Des superaliments (du thé matcha, de la poudre de maca, poudre de spiruline, poudre d'açai,...)
De quels ustensiles aurez-vous besoin ?
- Une balance de cuisine : Pour chacune de vos recettes je vous conseille de toujours utiliser une balance de cuisine. Cet élément est indispensable pour la bonne réussite de n’importe quelle recette.
- Un robot processeur. Pour cette recette de boules coco vegan, vous aurez besoin d’un blender puissant ou d’un robot processeur.
- Vous cherchez une liste d’ustensiles essentiels en cuisine ? Ça tombe bien, j’en ai préparé une pour vous par ici !
Comment préparer ces boules vegan à la noix de coco ?
Voici un résumé des instructions de cette recette. Vous pouvez trouver les instructions détaillées dans la fiche de recette en bas de cet article.
- Mixez tout simplement les ingrédients dans votre robot culinaire préféré. Vous pouvez également mélanger à la main dans un bol, avec un peu d'huile de coude !
- Formez des boules entre vos mains et déposez-les sur une planche recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone.
- Faites fondre le chocolat, pendant ce temps vous pouvez réserver les boules au frais.
- Trempez chaque boule dans le chocolat fondu. Je vous conseille de jeter un oeil à mon guide de l'enrobage en chocolat !
F.A.Q
Comment conserver ces boules à la noix de coco ?
Vous pouvez conserver ces boules vegan à la noix de coco jusqu'à cinq jours au réfrigérateur, et deux mois au congélateur dans un sac congélation.
Astuces
- Privilégiez un robot processeur car même si c’est faisable, la réalisation de cette recette au blender est beaucoup plus fastidieuse, et ne sera pas possible avec tous les blender.
- Assurez-vous d'utiliser de la noix de coco râpée non sucrée, de manière à pouvoir contrôler la sucrosité de cette recette.
- Si le mélange de vos boules ne colle pas assez, ajoutez plus de lait, une cuillère à soupe à la fois.
- Vous pouvez également en faire des barres en pressant la pâte uniformément dans un moule carré tapissé de papier sulfurisé.
- J'aime utiliser une petite cuillère à glace pour former les boules.
Vous aimez la noix de coco ? Essayez une de ces recettes !
- Des bounty au thé matcha, une délicieuse et nutritive façon de redécouvrir vos barres préférées.
- Une tarte crémeuse à la noix de coco, l'une de mes recettes les plus populaires.
- Un caramel de coco pour accompagner vos recettes.
Boules vegan à la noix de coco
- Portions: 10 boules 1x
Description
Ces boules à la noix de coco et au chocolat décadentes et sans cuisson sont une mini version de Bounty maison. Seulement 4 ingrédients principaux, vegan et sans sucre raffiné !
Ingredients
- 150 g noix de coco râpée (non sucrée)
- 200 g lait de coco en conserve (la crème sur le dessus)
- 1 c. à soupe sirop d'agave
- ½ c. à soupe d'huile de coco fondue
- 1 c. à café extrait de vanille (optionnel)
- 1 pincée sel (optionnel)
- 150 g chocolat
Instructions
- Mixer au robot processeur (ou à la cuillère) la noix de coco, le lait de coco, l'huile de coco fondue, le sirop d’agave, le sel et l’extrait de vanille. Vous devez obtenir une préparation collante mais facile à modeler.
- Avec les mains former des boules et déposer sur un tapis en silicone ou du papier sulfurisé. Réserver une quinzaine de minutes au congélateur.
- Faire fondre le chocolat et tremper chaque boule à l’aide de deux fourchettes. Laisser durcir au frigo.
- Catégorie: Snacks
marie a écrit
super recette merci
★★★★★
Ari a écrit
Recette testée : c'est délicieux !
Super simple à faire et tellement bon.
Moi qui suis fans de Bounty, avec cette recette je ne suis pas déçue !
★★★★★
Dassonville a écrit
Bonjour combien de temps ça se conserve s'il vous plaît ?