Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que je toucherai une petite commission si vous commandez des produits via ces liens. Je ne recommande que des produits que j'aime et utilise personnellement, faites-moi confiance !
Qui piquerait bien un, ou deux, ou trois de ces biscuits aux amandes fourrés à la pâte d’amande ? Je peux vous dire que moi je n'attends qu'une chose avec impatience : en préparer à nouveau !
Cette recette est sponsorisée par Koro, une boutique en ligne qui propose des produits sains et variés : fruits secs, fruits exotiques, super-aliments, noix, graines, céréales, et bien plus encore. Je suis particulièrement fan de leurs purées d'oléagineux qui ont la texture parfaite pour toutes mes recettes ! Utilisez mon code ALIE5 pour profiter de -5% sur toutes vos commandes.
Cette recette de biscuits aux amandes fourrés est vegan, sans gluten, et étonnamment facile à préparer, au point que je pense vraiment qu’elle est in-ra-table ! Et elle est est particulièrement polyvalente, puisque vous pouvez les fourrer de ce que vous préférez, comme de pâte à tartiner ou de caramel.
Si vous aimez la douce saveur des amandes, ces biscuits vont devenir vos nouveaux biscuits préférés !
De quels ingrédients aurez-vous besoin ?
Voici les ingrédients principaux dont vous aurez besoin pour préparer ces biscuits aux amandes fourrés à la pâte d'amande. Vous pouvez trouver la liste complète et détaillée dans la fiche de recette en bas de cet article.
- Du beurre d'amande. Pour cette recette j’ai utilisé la purée d’amandes blanches Koro, et vous pouvez profiter de -5% sur votre commande avec mon code ALIE5. Vous pouvez le remplacer par n’importe quel beurre d’oléagineux de votre choix (cacahuètes, amande, cajou, tahin,…) Il est préférable d’utiliser un beurre de noix naturel car il sera plus facile à utiliser en plus d’être plus sain.
- De la farine d’amande. Vous pouvez essayer de substituer la farine d’amande par de la farine de coco, ces deux ingrédients ayant tous deux un fort pouvoir absorbant. Je vous conseille de commencer par utiliser la même quantité et de rajouter cuillère par cuillère si besoin.
- Farine d’avoine. Vous pouvez l’acheter toute faite ou, comme moi, simplement mixer des flocons d’avoine (ici sans gluten) dans un blender puissant (j’utilise celui-ci). Vous devez vraiment obtenir une poudre fine similaire à de la farine. Vous pouvez omettre cet ingrédient de le remplacer par l’équivalent de farine d’amande, mais il faudra peut-être ajouter une cuillère de sirop d’érable ou de beurre d’amandes, la farine d’amande étant plus absorbante.
- Du sirop d'érable. Vous pouvez le remplacer par un autre édulcorant liquide à la texture similaire, comme du sirop d'agave.
- Des amandes effilées.
Puis-je remplacer la farine d’amande par de la poudre d’amande ?
La poudre d’amande et la farine d’amande sont deux ingrédients distincts. Alors que la poudre d’amande, est des amandes simplement mixées, pour la farine d’amande on blanchit les amandes, on enlève la peau des amandes et on les fait griller avant de les réduire en fine poudre. La poudre d’amande est donc beaucoup plus grasse que la farine d’amande. Si c’est possible pour les recettes crues, je vous déconseille cependant de les interchanger en recettes cuites, à part pour les recettes où il ne faut que quelques cuillères, mais ici il s’agit de l’un des ingrédients principaux de votre pâte. Vous risqueriez de ne pas avoir la texture attendue à la cuisson.
De quels ustensiles aurez-vous besoin ?
- Une balance de cuisine : Pour chacune de vos recettes je vous conseille de toujours utiliser une balance de cuisine. Cet élément est indispensable pour la bonne réussite de n’importe quelle recette.
- Un emporte-pièces rond ou un verre.
- Vous cherchez une liste d’ustensiles essentiels en cuisine ? Ça tombe bien, j’en ai préparé une pour vous par ici !
Conservation
Les biscuits nature se conservent plusieurs semaines dans une boîte hermétique. Fourrés, ils se conservent jusqu'à trois jours à température ambiante et resteront croustillants plusieurs jours. Vous pouvez également les conserver plusieurs mois au congélateur dans un sac congélation.
Astuces
- Si votre pâte est trop friable, ajoutez du sirop d'érable ou du beurre d'amande. Vous pouvez ensuite la travailler à la main pour qu'elle absorbe bien les ingrédients liquides.
- Quand vous allez sortir les biscuits du four ils seront toujours mous, c’est normal. En les sortant ils vont continuer à cuire et durcir en refroidissant donc ne dépassez pas le temps de cuisson. Ils doivent être juste légèrement dorés.
Biscuits aux amandes fourrés, sans gluten
- Total Time: 15 minutes
- Portions: 6 biscuits sandwich 1x
Description
Si vous aimez la douce saveur des amandes, ces biscuits vont devenir vos nouveaux biscuits préférés !
Ingredients
Biscuits
- 40 g farine d’avoine sans gluten
- 60 g farine d'amande
- 20 g amandes effilées
- 1 pincée sel
- 2 c. à soupe purée d'amandes blanches (-5% sur Koro avec mon code ALIE5)
- 2 c. à soupe sirop d'érable (ou d'agave)
- ½ c. à café extrait d'amande amère
Pâte d'amande
- 50 g farine d'amande
- 1 c. à soupe purée d'amandes blanches (-5% sur Koro avec mon code ALIE5)
Glaçage chocolat
- 30 g chocolat
- 1 c. à café huile de coco (-5% sur Koro avec mon code ALIE5)
- 1 c. à soupe sirop érable bio
Instructions
Biscuits
- Préchauffer le four à 175°.
- Dans un saladier moyen, mélanger les deux farines avec le sel et ajouter le beurre d’amandes, le sirop d’érable et l’extrait de vanille. Bien mélanger et former une boule.
- Abaisser la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et former des petits cercles à l’emporte-pièces ou au verre.
- Faire cuire 8 à 10 minutes. Sortir et laisser refroidir (ils vont durcir en refroidissant).
Pâte d'amandes
- Dans un petit bol, mélanger les ingrédients pour la pâte d’amande et déposer 1 cuillère à soupe sur la moitié des biscuits. Aplatir un deuxième biscuit.
Glaçage chocolat (optionnel)
- Faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes (par intervalles de 30 secondes). Si le chocolat est trop épais, ajouter 1 c. à café d'huile de coco fondue pour le diluer.
- Tremper chaque biscuit par un côté dans le chocolat fondu et déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, ou sur un tapis en silicone. Laisser durcir au frais.
- Préparation: 5 minutes
- Cuisson: 10 minutes
- Catégorie: Dessert
Laisser un commentaire