Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que je toucherai une petite commission si vous commandez des produits via ces liens. Je ne recommande que des produits que j'aime et utilise personnellement, faites-moi confiance !
Ce milkshake au chocolat vegan est la décadence ultime à déguster à tout moment de l'année !
Quel est votre parfum de milkshake préféré ? Pour moi, il y a un gros ex-aequo entre un milkshake fraises à la crème et la base : le milkshake au chocolat. S'il devait y avoir un palmarès du meilleur milkshake, je pense que beaucoup de personnes voteraient pour ce parfum, pas vous ?
Pour cette recette, je vous propose donc ma version plus saine du préféré de beaucoup d'entre nous. À base de banane et de cacao en poudre, ce milkshake au chocolat vegan est crémeux, épais, et naturellement sucré par la datte Medjool.
Pour le rendre plus nutritif et adapté à n'importe quel moment de la journée, j'ai utilisé du lait de soja et également ajouté du tofu soyeux mais vous pouvez tout à fait l'omettre, je vous donne des substituts ci-dessous !
De quels ingrédients aurez-vous besoin ?
Voici les ingrédients principaux dont vous aurez besoin pour préparer ce milkshake au chocolat vegan. Vous pouvez trouver la liste complète et détaillée dans la fiche de recette en bas de cet article.
- Des bananes. Pour cette recette nous utilisons des bananes congelées, et il faut donc les congeler la veille au mieux.
- Du cacao en poudre.
- Votre lait végétal préféré. J'ai utilisé du lait de soja enrichi en calcium de la marque Sojade, mais vous pouvez utiliser le lait de votre choix !
- Du tofu soyeux. J'ajoute du tofu pour un apport en protéines supplémentaires et car il ajoute du crémeux. On ne sent pas du tout le goût, mais vous pouvez le remplacer par la même quantité de lait végétal ou de dessert végétal.
- Une datte Medjool. Elle sert ici d'édulcorant naturel mais vous pouvez la remplacer par du sirop d'agave, du sirop d'érable, ou tout autre édulcorant liquide.
- Les toppings de votre choix, ici de la chantilly vegan, ou par exemple une sauce fudge au chocolat ?
De quels ustensiles aurez-vous besoin ?
- Une balance de cuisine : Pour chacune de vos recettes je vous conseille de toujours utiliser une balance de cuisine. Cet élément est indispensable pour la bonne réussite de n’importe quelle recette.
- Un blender. J'utilise ce blender Ninja Kitchen et j'en suis très satisfaite.
- Des cups et cuillères à mesurer. Pour toutes mes préparations j'utilise des cups et des cuillères à mesurer, qui sont plus fiables que les couverts de table.
- Vous cherchez une liste d’ustensiles essentiels en cuisine ? Ça tombe bien, j’en ai préparé une pour vous par ici !
Comment préparer ce milkshake au chocolat vegan ?
Voici un résumé des instructions de cette recette. Vous pouvez trouver les instructions détaillées dans la fiche de recette en bas de cet article.
- Si vous n'avez pas de bananes déjà congelées, pensez bien à le faire la veille ! Pour cela, épluchez les bananes, coupez-les en rondelles et placez-les au congélateur dans un sac congélation réutilisable.
- Pour préparer votre milkshake, rien de plus simple, il vous suffit de mixer tous les ingrédients dans l'ordre indiqué à l'aide de votre blender préféré !
- Servez immédiatement avec vos toppings préférés.
Milkshake au chocolat vegan
- Total Time: 5 minutes
- Régime alimentaire: Vegan
Ingredients
- 2 bananes congelées
- 180 ml lait végétal (ici vanille)
- 50 g de tofu soyeux (voir substituts plus haut)
- 1 c. à soupe cacao en poudre
- 1 datte Medjool dénoyautée
- ½ c. à café extrait de vanille
Instructions
- Mixer tous les ingrédients dans votre blender préféré.
- Servir immédiatement avec les toppings de votre choix
- Préparation: 5 minutes
- Catégorie: Boissons
Mots-clés: milkshake, chocolat
Laisser un commentaire