Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que je toucherai une petite commission si vous commandez des produits via ces liens. Je ne recommande que des produits que j'aime et utilise personnellement, faites-moi confiance !
Ces barres sans cuisson sont fondantes, croustillantes, et se préparent les yeux fermés ! Un nouveau snack sain à ajouter à votre liste.
Cette déclinaison croustillante de mes barres au beurre de cacahuètes (l'une des recettes les plus populaires de mon blog et de mon Pinterest !) sont aussi faciles et rapides que la version originale, et tout aussi gourmandes ! Vous n'avez besoin que d'un moule et d'une poignée d'ingrédients. Ici le riz soufflé ajoute vraiment un petit plus et elles vont à coup sûr devenir l'un de vos nouveaux snacks préférés.
Bien que je considère ces barres comme saines, elles sont riches en graisses (de bonnes graisses, mais quand même.) Alors, faites-vous plaisir, mais en tout conscience !
Ces barres croustillantes au beurre de cacahuètes sont :
- Irrésistibles avec le meilleur combo de l’histoire des combos (peanut butter + chocolat)
- Faciles et rapides, en moins de 15 minutes !
- Saines, gourmandes, et décadentes
- Vegan, sans gluten et sans avoine
De quels ingrédients aurez-vous besoin ?
Voici les ingrédients principaux dont vous aurez besoin pour préparer ces barres croustillantes au beurre de cacahuètes. Vous pouvez trouver la liste complète et détaillée dans la fiche de recette en bas de cet article.
- Du beurre de cacahuètes, élément principal de cette recette. Il est préférable d’utiliser un beurre de noix naturel car il sera plus facile à utiliser en plus d’être plus sain. Pour cette recette j’ai utilisé ce beurre de cacahuètes Koro, et vous pouvez profiter de -5% sur votre commande avec mon code ALIE5.
- Du riz soufflé. Vous pouvez le remplacer par du quinoa soufflé ou du riz soufflé, ou simplement l’omettre et ça deviendra cette recette. J’ai utilisé du riz soufflé sans gluten de la marque Grillon d’or commandés sur le site de La Fourche.
- De la farine de coco. Vous pouvez la remplacer par de la farine d’amande ou d’avoine mais la farine de coco ayant un fort pouvoir absorbant, si vous la substituez il faudra donc ajuster les quantités. Je vous conseille de commencer par utiliser la même quantité et de rajouter cuillère par cuillère si besoin. La pâte doit pouvoir être facilement manipulable sans coller aux mains quand vous l’étalez dans le moule.
- Du chocolat. Privilégiez du chocolat noir à au moins 70%.
- Du sirop d’érable. Vous pouvez le remplacer par un édulcorant liquide à la texture similaire, comme du sirop d'agave ou du sirop de coco.
Cette recette est sponsorisée par Koro, une boutique en ligne qui propose des produits sains et variés : fruits secs, fruits exotiques, super-aliments, noix, graines, céréales, et bien plus encore. Je suis particulièrement fan de leurs purées d’oléagineux qui ont la texture parfaite pour toutes mes recettes ! Utilisez mon code ALIE5 pour profiter de -5% sur toutes vos commandes.
De quels ustensiles aurez-vous besoin ?
- Une balance de cuisine : Pour chacune de vos recettes je vous conseille de toujours utiliser une balance de cuisine. Cet élément est indispensable pour la bonne réussite de n’importe quelle recette.
- Un petit moule carré ou rectangulaire.
- Vous cherchez une liste d’ustensiles essentiels en cuisine ? Ça tombe bien, j’en ai préparé une pour vous par ici !
Conservation
Ces barres croustillantes au beurre de cacahuètes se conservent plusieurs semaines au réfrigérateur.
Astuces
- Pour cette recette j’ai utilisé un petit moule (17x10). Vous pouvez utiliser une autre taille de moule, mais le choix de votre moule dépendra de l’épaisseur souhaitée. N’oubliez pas de recouvrir votre moule de papier sulfurisé s’il n’est pas en silicone, cela facilitera le démoulage.
- Pour faire fondre le chocolat, vous pouvez le faire au micro-ondes par intervalles de 30 secondes, en remuant à chaque intervalle, ou au bain-marie. Si votre chocolat est trop épais pour être facilement versé, vous pouvez ajouter une cuillère à café d’huile de coco fondu. Vous pouvez retrouver plus d'astuces dans ce guide.
- Normalement la découpe devrait être très facile car les barres seront fondantes. Mais si vous rencontrez des difficultés (si vous les avez laissé plus longtemps au congélateur avant de les couper par exemple), passez simplement votre couteau sous l’eau bouillante.
Barres croustillantes au beurre de cacahuètes
- Total Time: 5 minutes
- Portions: 15 barres 1x
Description
Si vous aimez le beurre de cacahuètes, ces délicieuses barres sans cuisson vont devenir votre nouvelle collation préférée.
Ingredients
- 200 g beurre de cacahuètes ()
- 60 ml sirop d'érable (voir substituts plus haut)
- 20 g riz soufflé (voir substituts plus haut)
- 40 g farine de coco (voir substituts plus haut)
Couverture
- 75 g chocolat noir
- 1 c. à soupe beurre de cacahuètes (ou huile de coco)
Instructions
- Dans un saladier, mélanger le beurre de cacahuètes, le sirop d’érable puis incorporer la farine de coco et le riz soufflé. La préparation doit être homogène et ne pas coller aux mains. Si c’est le cas, ajoutez un peu de farine. Si au contraire elle est trop sèche, ajouter un peu de sirop d'érable ou de beurre de cacahuètes.
- Aplatir dans un petit moule recouvert de papier sulfurisé.
- Faire fondre le chocolat et la cuillère de beurre de cacahuètes (au micro-ondes par intervalles de 30 secondes ou au bain-marie), bien mélanger et verser sur la préparation.
- Réserver au congélateur jusqu’à durcissement du chocolat (une dizaine de minutes pour ma part).
- Sortir et couper en carrés. Se conservent au réfrigérateur plusieurs semaines.
- Préparation: 5 minutes
- Catégorie: Snacks
Maxime a écrit
J'ai adoré ces barres! Elles sont vraiment rapides à faire et délicieuses 😍