Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que je toucherai une petite commission si vous commandez des produits via ces liens. Je ne recommande que des produits que j'aime et utilise personnellement, faites-moi confiance !
Impossible de ne pas démarrer votre journée du bon pied avec ce délicieux smoothie bowl tropical naturellement sucré, et riche en antioxydants !
Cette recette de smoothie bowl tropical est sponsorisée par Ninja Foodi, fabricant de petits électroménagers américain. Pour ce smoothie bowl, j’ai utilisé mon blender Ninja Foodi Power Nutri spécial smoothie bowl et je peux dire que c’est une tuerie ! Je n’ai jamais réussi avant à obtenir des smoothies aussi épais et homogènes. Je vous le recommande sans aucune hésitation !
Ce smoothie bowl est une option de petit-déjeuner rafraîchissante et saine qui vous donnera vraiment l'impression d'être sur une île tropicale. Garnissez-le de quelques rondelles de banane et de morceaux de mangue supplémentaires, de copeaux de noix de coco grillés, de graines de chia ou de soja soufflé et vous voilà avec un délicieux bol tropical et riche en protéines !
Mon secret pour un smoothie aussi coloré et encore plus sain, c’est d’ajouter une cuillère de curcuma en poudre. Cette épice indienne aux propriétés anti-inflammatoires vous donnera le coup de fouet nécessaire pour vous motiver, tout en ajoutant une délicate saveur épicée à votre smoothie. Mais vous pouvez tout à fait l’omettre !
Ce smoothie bowl tropical est :
- Complètement déclinable : ajoutez d'autres fruits de votre choix, ou même des légumes (chou-fleur, épinards, avocats,..). Ajoutez la garniture de votre choix selon vos envies et besoins.
- Vegan et sans gluten
- Sans sucres raffinés, ici les fruits vont naturellement le sucrer
- Riche en protéines et en antioxydants
Smoothie bowl, késako ?
Un smoothie bowl est un smoothie à la consistance très épaisse. Au lieu de le boire dans un verre avec une paille, on le verse dans un bol et on le mange à la cuillère après y avoir ajouté plein de garnitures au choix.
De quels ingrédients aurez-vous besoin ?
- De la mangue congelée. La mangue est l'ingrédient vedette de ce smoothie bowl tropical. Les mangues sont pleines de bienfaits et constituent une excellente source de vitamine A, de bêta-carotène et de potassium. Elles fournissent également des nutriments comme la vitamine B6, la vitamine C et la vitamine E.
- Une banane congelée. En plus de la mangue, j'ai également ajouté de la banane, car cela rend ce smoothie plus crémeux et encore plus délicieux.
- Du lait végétal. J'ai ici utilisé du lait d'avoine, mais vous pouvez le substituer par le lait de votre choix, par exemple par du lait de coco pour encore plus de saveurs tropicales et d'onctuosité.
- Du curcuma, une épice indienne très appréciée pour ses bienfaits. Le curcuma est couramment utilisé dans l’Ayurveda, qui est un ancien mode de guérison indien. Il contient un composé antioxydant aux propriétés anti-inflammatoires appelé curcumine et permettrait également de lutter contre les maladies cardiaques et cérébrales.
- Des copeaux de noix de coco. Riche en potassium et en vitamines du complexe B, ainsi qu'en acide laurique.
Comment personnaliser ce smoothie bowl ?
Voici quelques-unes de mes idées garnitures préférées pour personnaliser ce smoothie bowl tropical.
- Tranches de banane, mangue fraîche, copeaux de noix de coco grillés et soja soufflé, comme ici
- Du granola, pour un contraste de texture super satisfaisant (et j'adore ça !).
- Graines de chia, de chanvre ou de lin
- Noix de macadamia ou noix de cajou
- Beurre d'amande
Comment obtenir une texture parfaite de smoothie ?
Je dois cette texture parfaite de smoothie bowl épaisse et onctueuse à mon blender Ninja Foodi Power Nutri 1100W. Avec lui, je peux préparer mon smoothie bowl en moins de 30 secondes et sans avoir besoin de l'arrêter pour écraser les ingrédients, c'est vraiment magique ! Mais voici quelques astuces pour réussir un smoothie parfaitement avec n'importe quel appareil, si vous ne disposez pas d'un Ninja Foodi Power Nutri.
- Ordre des ingrédients. Ajoutez toujours le liquide (en petite quantité) en premier, puis les fruits, et enfin le reste des ingrédients.
- Toujours utiliser des fruits congelés. Utilisez toujours des fruits congelés pour vos smoothies pour obtenir une texture bien épaisse. Vous pouvez facilement congeler vos fruits frais à l’avance. Pré-tranchez vos fruits avant de les congeler et emballez les morceaux de fruits individuellement dans des sacs congélation.
- Si vous avez un blender à pilon, utilisez le pilon. Si vous n’en avez pas, arrêtez votre blender de temps en temps pour écraser les ingrédients. .
- Ajouter de la protéine. En plus de l’apport en protéines, elle rendra votre smoothie encore plus crémeux et épais. Vous pouvez également ajouter la même quantité de tofu, de yaourt végétal assez épais ou de chou-fleur congelé.
Smoothie bowl tropical à la mangue
- Total Time: 5 minutes
- Portions: 1 bol 1x
Description
Impossible de ne pas démarrer votre journée du bon pied avec ce délicieux smoothie tropical naturellement sucré, et riche en anti-oxydants !
Ingredients
- +/-80 ml lait d'avoine (voir substituts plus haut)
- 150 g mangue congelée
- 1 banane congelée
- 20 g protéine végétale à la vanille (voir substituts plus haut)
- 1 c. à café curcuma en poudre (optionnel)
Toppings
- 1 fruit de la passion
- ½ banane
- 20 g mangue congelée coupée en cubes
- 10 g soja soufflé
- 20 g copeaux de noix de coco
Instructions
- Faire griller les copeaux de coco dans une poêle non huilée à feu vif. Mettre de côté.
Avec le Ninja Foodi Power Nutri
- Dans le bol 400ml de votre Ninja Foodi Power Nutri, mettre tous les ingrédients dans cet ordre et mixer en position PowerMix en tournant le couvercle du dessus
Avec n'importe quel autre blender
- Dans votre blender, mettre tous les ingrédients dans cet ordre et mixer. Servir immédiatement avec les toppings.
- Préparation: 5 minutes
- Catégorie: Petit déjeuner
Laisser un commentaire