Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que je toucherai une petite commission si vous commandez des produits via ces liens. Je ne recommande que des produits que j'aime et utilise personnellement, faites-moi confiance !
Si vous aimez le riz frit et les recettes relevées, vous devez absolument tester celle-ci !
Vous avez des restes de riz et du kimchi au frigo ? Cette recette de riz frit au kimchi (kimchi bokkeumbap) est délicieuse et se prépare en quelques minutes !
C'est quoi le kimchi bokkeumbap (riz frit au kimchi) ?
Le riz frit au kimchi est l'un des plats les plus courants en Corée. C'est un plat savoureux et réconfortant anti-gaspi préparé à partir de restes de riz cuit et de kimchi. Des légumes et condiments supplémentaires sont souvent ajoutés, ici j'ai utilisé des champignons et des carottes mais parfois j'ajoute des poivrons rouges. On accompagne le tout de jus de kimchi, de gochujang et de sauce soja et cela en fait un plat parfaitement aromatisé.
Si vous aimez le riz frit, celui-ci est absolument à essayer !
De quels ingrédients aurez-vous besoin ?
Voici les ingrédients principaux dont vous aurez besoin pour préparer ce riz frit au kimchi, et leurs substituts. Vous pouvez trouver la liste complète et détaillée dans la fiche de recette en bas de cet article.
- Du kimchi. Vous pouvez le trouver facilement en épicerie bio ou en épicerie asiatique, ou le préparer vous-même en suivant cette recette.
- Du riz cuit.
- Des champignons shiitake. J'ai utilisé des champignons frais mais vous pouvez utiliser des champignons à réhydrater.
- Les légumes de votre choix. Ici j’ai utilisé de la carotte, de l'ail et des oignons de printemps mais vous pouvez ajouter les légumes que vous voulez.
Quel riz utiliser ?
J'utilise du riz japonica mais tout riz blanc nature convient parfaitement, qu'il s'agisse de grains longs, moyens ou courts. Les riz au jasmin, basmati, brun et autres avec plus de saveurs fonctionneront également très bien mais ajouteront leur propre saveur distincte au plat.
De quels ustensiles aurez-vous besoin pour ce riz frit au kimchi ?
- Une balance de cuisine : Pour chacune de vos recettes je vous conseille de toujours utiliser une balance de cuisine. Cet élément est indispensable pour la bonne réussite de n’importe quelle recette.
- Une poêle anti-adhésive.
- Un cuiseur à riz : voici le modèle que j’utilise. Si vous n’en avez pas, vous pouvez faire cuire le riz à casserole en utilisant moins d’eau que pour la cuisson classique.
- Vous cherchez une liste d’ustensiles essentiels en cuisine ? Ça tombe bien, j’en ai préparé une pour vous par ici !
Astuces
- Utilisez du riz de la veille pour un parfait riz frit au kimchi.
Riz frit au kimchi (kimchi bokkeumbap) rapide et facile
- Total Time: 20 minutes
- Portions: 2 portions 1x
- Régime alimentaire: Vegan
Description
Si vous aimez le riz frit et les recettes relevées, vous devez absolument tester celle-ci !
Ingredients
- 2 portions de riz cuit
- 1 c. à soupe huile de sésame
- 1 c. à soupe de gochujang (optionnel)
- 3 gousses d'ail
- 2 oignons de printemps
- 4 champignons shiitake
- 1 petite carotte
- 200 g de kimchi
- +/- 60 ml jus de kimchi (dans le bocal)
- 2 c. à soupe sauce soja
Instructions
1. Couper les champignons dans la largeur et retirer les queues. Emincer l'ail et les oignons de printemps et couper la carotte en petit cubes.
2. Faire chauffer l'huile de sésame dans une grande poêle à feu vif. Ajouter l'ail et les oignons et faire sauter pendant 2 minutes.
3. Ajouter la carotte et les champignons faire sauter jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Si vous utilisez le gochujang, mélangez-le aux légumes maintenant.
4. Ajouter le kimchi et faire sauter 2 minutes supplémentaires.
5. Ajouter le riz dans la poêle, verser le jus de kimchi et la sauce soja et bien mélanger. Faire sauter pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le riz au fond de la poêle soit bien grillé. Ajuster au goût si besoin et servir avec des graines de sésame.
- Préparation: 5
- Cuisson: 15
- Catégorie: Plat principal
- Méthode de cuisson: Poêle
- Cuisine: Coréenne
Mots-clés: coréen, corée, kimchi
Laisser un commentaire