Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que je toucherai une petite commission si vous commandez des produits via ces liens. Je ne recommande que des produits que j'aime et utilise personnellement, faites-moi confiance !
Vous n'avez besoin que de 10 minutes et 5 ingrédients pour préparer ces irrésistibles petites boules à grignoter toute la semaine.
En plus d'être délicieuses, ces energy balls au beurre d'amande regorgent de protéines et de graisses saines. Préparez-les en une dizaine de minutes et uniquement avec des ingrédients simples que vous avez sûrement déjà dans vos placards pour en profiter toute la semaine. Enfin, si elles durent aussi longtemps ! Elles sont si fondantes et tellement gourmandes qu'il sera difficile de ne pas toutes les manger, croyez-moi.
Quand déguster ces energy balls ?
Ces energy balls au beurre d'amande sont suffisamment saines pour être consommées à tout moment de la journée, et font notamment une excellente collation après l’entraînement. Personnellement, j’aime bien en grignoter quelques unes avant ma séance de sport le soir pour un regain d’énergie rapide.
De quels ingrédients aurez-vous besoin ?
Voici les ingrédients principaux dont vous aurez besoin pour préparer ces energy balls protéinées au beurre d’amande. Vous pouvez trouver la liste complète et détaillée dans la fiche de recette en bas de cet article.
- Du beurre d’amande. Vous pouvez le remplacer par le beurre d’oléagineux de votre choix (cajou, cacahuètes pecan, macadamia,…). Privilégiez les beurres d’oléagineux 100% naturels, avec aucun autre ingrédient que les noix.
- De la protéine végétale. Vous pouvez utiliser la protéine en poudre de votre choix, ou la substituer par de la poudre d’amande ou de la farine d’amande. Ici j’ai utilisé cette protéine de soja, riz germé, pois, graines de lin, amarante, pépins de tournesol et de courge goût cookie dough de la marque Alpha Foods aux arômes naturels, que je trouve très qualitative. Vous pouvez la remplacer par la même quantité de farine d'amande.
- Du sirop d’érable, pour ajouter de la douceur. Vous pouvez également utiliser du sirop de coco ou du sirop d’agave.
- Du chocolat. Utilisez votre chocolat préféré pour les enrober. Vous pouvez même complètement l'omettre !
Puis-je remplacer un ingrédient par un autre ?
Libre à vous de décliner cette recette selon vos envies, en ajoutant des noix, des fruits secs, des épices,...
Comment conserver ces energy balls au beurre d'amande ?
Vous pouvez les conserver jusqu’à deux semaines au réfrigérateur, et vous pouvez également les garder au congélateur jusqu’à trois mois dans un sac congélation.
Astuces
- Si vous préférez un snack moins sucré, vous pouvez réduire la quantité de sirop d'érable ou l'omettre complètement. Certaines marques de protéines sont d'ailleurs plus sucrées que d'autres.
- Faites des boules de la taille de votre choix. Ces boules d’énergie sont si addictives qu’il est difficile de ne s’arrêter qu’à une !
Energy balls au beurre d'amande
- Portions: 15 boules 1x
Description
Vous n'avez besoin que de 10 minutes et 5 ingrédients pour préparer ces irrésistibles petites boules à grignoter toute la semaine.
Ingredients
- 120 g beurre d’amande (voir substituts plus haut)
- 1 pincée sel (optionnel)
- 40 g protéine végétale cookie dough (voir substituts plus haut)
- 2 c. à soupe sirop d'érable (voir substituts plus haut)
- 75 g pépites de chocolat noir (ou chocolat de votre choix)
Instructions
- Dans un saladier mélanger à l'aide d'une spatule le beurre d'amande, le sel, la protéine végétale et le sirop d'érable.
- À l'aide d'une cuillère, former des petites boules de taille égale et déposer sur une planche recouverte d'un tapis en silicone ou de papier sulfurisé. Réserver 10 minutes au congélateur.
- Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes (par intervalles de 30 secondes) et si besoin, ajoutez une cuillère à café d'huile de coco fondue pour le diluer. Laisser légèrement refroidir puis tremper chaque boule dans le chocolat fondu et déposer à nouveau sur la planche. Laisser durcir le chocolat au frigo ou au congélateur si vous êtes pressés.
- Catégorie: Snack
Laisser un commentaire