Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que je toucherai une petite commission si vous commandez des produits via ces liens. Je ne recommande que des produits que j'aime et utilise personnellement, faites-moi confiance !
Ce dessert à la fois facile et élégant est l'une de mes façons préférées de déguster une mangue bien juteuse.
Si vous aimez les desserts à la fois doux, sucrés et rafraîchissants, cette recette de crêpes à la mangue de Hong Kong est faite pour vous !
La mangue est depuis toujours l'un de mes fruits préférés et rien ne me comble plus qu'un dessert à la mangue, que ce soit un smoothie bowl, un mango sticky rice, ou ces crêpes à la mangue de Hong Kong. C'est d'ailleurs là-bas que j'ai dégusté ce dessert incroyable pour la première fois, et j'en suis immédiatement tombé amoureuse ! Tout comme le mango sticky rice quand j'étais en Thaïlande, je pense que j'ai bien du en manger tous les jours lors de mon séjour à Hong Kong. Il s'agit tout simplement d'une crêpe fourrée de crème fouettée et de morceaux généreux de mangue fraîche, et c'est donc super simple à végétaliser.
Pour ma recette vous n'aurez besoin que d'une poignée d'ingrédients simples, et bien sûr d'une mangue bien mûre et juteuse, alors choisissez là-bien.
💜 Pourquoi vous allez aimer cette recette de crêpes à la mangue de Hong Kong ?
- Facile et rapide – super facile et rapide à préparer, avec quelques ingrédients simples.
- Facilement sans gluten – vous pouvez la préparer sans gluten sans problème, en prenant la base d'une pâte à crêpes sans gluten.
- Parfait à toute occasion. Dégustez-les en famille pour une grande occasion, pour le goûter, ou pendant le week-end.
- Meal-prep friendly – Elles se conservent très bien au congélateur et vous pouvez donc les préparer à l'avance.
De quels ingrédients aurez-vous besoin ?
Voici les ingrédients principaux dont vous aurez besoin pour préparer cette recette de crêpes à la mangue de Hong Kong. Vous pouvez trouver la liste complète et détaillée dans la fiche de recette en bas de cet article.
- Farine. Vous pouvez utiliser de la farine de blé, ou un mix de farine sans gluten tout usage que vous pouvez trouver en grande surface (je vous explique également dans la F.A.Q comment le faire soi-même). J'ai testé pour vous de les préparer à la fois avec une farine de blé traditionnelle et un mélange de farines sans gluten pour cette recette, et les deux ont fonctionné à merveille.
- Huile végétale. Utilisez une huile neutre, comme de l'huile de tournesol.
- Lait végétal. Je vous conseille d'utiliser du lait de soja, mais vous pouvez éventuellement le remplacer par du lait d'avoine. J'ai utilisé ce lait de soja commandé sur La Fourche.
- Crème à fouetter végétale. Pour réaliser la crème j'ai utilisé cette crème végétale à fouetter. Vous pouvez également réaliser une chantilly à la crème de coco.
- Une mangue bien mûre.
De quels ustensiles aurez-vous besoin ?
- Une balance de cuisine : Pour chacune de vos recettes je vous conseille de toujours utiliser une balance de cuisine. Cet élément est indispensable pour la bonne réussite de n’importe quelle recette.
- Une poêle anti-adhésive.
- Un batteur électrique pour fouetter la crème.
- Un grand saladier.
📖 Comment préparer ces crêpes à la mangue de Hong Kong ?
Voici un résumé des instructions de cette recette. Vous pouvez trouver les instructions détaillées dans la fiche de recette en bas de cet article.
- Dans un premier temps, préparez les crêpes, il n'y a rien de plus de simple : il suffit de mélanger tous les ingrédients et de les faire cuire, même pas besoin de temps de pause.
- Pendant que les crêpes refroidissent, faites monter la crème en la fouettant avec du sucre glace et découpez la mangue.
- Enfin, assemblez vos crêpes en les garnissant de la mangue et de la crème fouettée.
F.A.Q
Comment réussir cette recette sans gluten ?
Voici quelques astuces simples pour réussir cette recette sans gluten.
- Privilégiez un mélange de farine sans gluten à base de farines de riz, maïs et pomme de terre.
- Laissez cuire les gâteaux moins longtemps en les surveillant (environ cinq minutes de moins).
Quelle taille de poêle utilliser ?
Pour cette recette j'ai utilisé une poêle de 22 cm de diamètre.
Comment conserver ces crêpes à la mangue de Hong Kong ?
Vous pouvez les conserver deux jours au frigo, ou plusieurs mois au congélateur.
Astuces
- Utilisez des ingrédients à température ambiante. Le lait végétal (surtout le lait de soja) trop froid ne se mélange pas très bien, alors assurez-vous de prendre une bouteille à température ambiante.
- Vous pouvez remplacer le curcuma pour la couleur par du colorant alimentaire naturel.
💜 Vous avez fait cette recette ?
N'hésitez pas à partager une photo sur Instagram en me tagguant @healthyalie ou en utilisant le hashtag #healthyalie. Merci cependant de ne pas partager les ingrédients détaillés ni les instructions détaillées sur vos réseaux ou sur votre site, mais de renvoyer vers mon blog. Merci de votre compréhension, et j'ai hâte de voir votre revisite 💜
PrintCrêpes à la mangue de Hong Kong (vegan)
- Total Time: 25 minutes
- Portions: 4 crêpes 1x
- Régime alimentaire: Vegan
Ingredients
- 120 g de farine de blé
- 1 c. à café d'extrait de vanille
- 240 ml de lait végétal
- 1 c. à soupe d'huile neutre
- 1 pincée de curcuma
- 1 mangue bien mûre
- 250 ml de crème végétale à fouetter (ou crème de coco)
- 1 c. à soupe de sucre glace
Instructions
Crêpes
- Dans un saladier, tamiser la farine et le curcuma.
- Ajouter l'extrait de vanille, le lait végétal et l'huile et bien mélanger.
- Faire chauffer une poêle légèrement huilée à feu doux. Quand elle est bien chaude, verser la pâte et faire tourner la poêle pour répartir.
- Faire cuire chaque côté environ 1 minute, puis laisser complètement refroidir les crêpes. Pendant ce temps, réservez un grand saladier et les fouets de votre batteur électrique au congélateur.
Crème
- Sortir le saladier et les fouets du congélateur, et verser la crème dans le saladier.
- Fouetter à vitesse moyenne jusqu'à obtention de petits pics. Ajouter le sucre glace et fouetter une minute supplémentaire, jusqu'à la formation de pics fermes. Réserver au frais jusqu'à utilisation.
Assemblage
- Couper la mangue en gros morceaux.
- Déposer des morceaux de mangue au centre de chaque crêpe, recouvrir de crème fouettée, et plier la crêpe en la roulant délicatement.
- Réserver 30 minutes au congélateur, et couper en deux avant de servir.
- Préparation: 15 minutes
- Cuisson: 10 minutes
- Catégorie: Desserts
- Méthode de cuisson: Poêle
- Cuisine: Chinoise
Mots-clés: mangue, crêpes, crème
betty a écrit
bravooooo a toi sa m a l air bien bon , bizzzzzzzzzzzzzzzz
★★★★★
Dadinio a écrit
Hello, merci pour la recette, elle a l'aire top !!! Si nous utilisons de la crème de coco, est-ce que ca sert à quelque chose de la fouetter ? Ou bien est-ce utile uniquement avec la crème vegan à fouetter ?
Je n'ai jamais fouetté de la crème de coco, je ne sais pas ce que ca donne.
Bravo pour ton blog et à bientôt,
★★★★★