Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que je toucherai une petite commission si vous commandez des produits via ces liens. Je ne recommande que des produits que j'aime et utilise personnellement, faites-moi confiance !
Un Lassi à la mangue, c’est toujours une bonne idée quand on a envie d’une délicieuse boisson rafraîchissante. Apprenez à préparer cette version vegétalienne, prête en moins en 5 minutes !
Vegan - Riche en vitamine A et B - Sans sucres ajoutés
Pourquoi vous allez aimer cette recette ?
Riche et crémeuse, cette boisson estivale est un must-have.
Elle est saine
La mangue est un fruit riche en vitamine A, en vitamine B, en fibre et en antioxydants. Tout cela contribue au contrôle du niveau du cholestérol. Un autre avantage à la consommation de mangues est qu'elle est bonne pour votre peau. La mangue traite les pores et donne de l'éclat. Par conséquent, manger plus de mangues contribue à une belle peau ! La consommation de mangue a également démontré des résultats impressionnants chez les personnes souffrant de constipation chronique.
Elle est facile et rapide
Vous n’aurez besoin que de deux ingrédients et d’un blender pour réaliser le Lassi à la mangue en moins de 5 minutes.
C’est quoi le Lassi ?
Le Lassi est une boisson populaire indienne à base de yaourt. Le Lassi traditionnel est un mélange de yaourt, d'eau, d'épices et parfois de fruits, comme la mangue. Il existe donc de nombreuses déclinaisons de Lassi (salées inclues), mais le Lassi à la mangue et sans doute la plus connue et appréciée.
De quels ingrédients aurez-vous besoin ?
- De la mangue fraîche et bien mûre : ce fruit exotique se présente sous plusieurs formes, mais mes préférées sont les plus grosses car elles sont naturellement plus sucrées. Vous pouvez également utiliser de la mangue congelée pour cette recette. Choisissez une mangue bien tendre sous les doigts. Je suis née aux Antilles et là-bas, on a également le réflexe de sentir la mangue avant de la choisir. Vous aurez ainsi beaucoup plus de chance de tomber sur une mangue bien mûre. Vous pouvez également utiliser des mangues congelées mais elles seront moins sucrées.
- Un yaourt végétal assez épais, j’utilise du Alpro Coco. Il donne au Lassi à la mangue une belle texture épaisse.
De quels ustensiles aurez-vous besoin ?
- Un blender puissant. Ce smoothie est super crémeux grâce à mon mixeur Nutribullet, que je vous recommande. Lorsque j’utilise des fruits surgelés, je mixe toujours mes smoothies pendant au moins une minute complète.
- Vous cherchez une liste d’ustensiles essentiels en cuisine ? Ça tombe bien, j’en ai préparé une pour vous par ici !
Lassi à la mangue vegan crémeux en 5 minutes
- Portions: 2 boissons 1x
Description
Un Lassi à la mangue, c’est toujours une bonne idée quand on a envie d’une délicieuse boisson rafraichissante. Apprenez à préparer cette version vegan, prête en moins en 5 minutes !
Ingredients
- 1 mangue
- 250 g yaourt végétal au coco
Instructions
- Couper la mangue en dés et la mixer au blender avec le yaourt. Servir immédiatement.
Laisser un commentaire