Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que je toucherai une petite commission si vous commandez des produits via ces liens. Je ne recommande que des produits que j'aime et utilise personnellement, faites-moi confiance !
Vous allez craquer pour ces barres de riz soufflé au matcha. Gourmandes, croquantes et affreusement mignonnes, elles auront beaucoup de succès pour Halloween !
Pourquoi vous allez aimer cette recette ?
J’ai adoré préparer ces mini Frankeinstein pour Halloween. Ils sont tellement mignons que ça m’a (presque) fait de la peine de croquer dedans, mais ils sont aussi si bons. Cette déclinaison de mes barres de riz soufflé et celle qui se rapproche le plus de la recette originale des Rice Krispies, puisque j’ai ici utilisé des marshmallows.
C’est quoi les Rice Krispies ?
Il s’agit à l’origine d’un snack crée par Kellogs en 1939 pour une collecte de fonds, et il est depuis devenu un grand classique américain ! La liste des ingrédients de la recette originale, qui n’a à ce jour jamais changée, comprend du beurre et marshmallows. Je vous propose aujourd’hui une déclinaison autour du thé matcha.
De quels ingrédients aurez-vous besoin ?
Voici les ingrédients principaux dont vous aurez besoin pour préparer ces Mini Frankeinstein au thé matcha. Vous pouvez trouver la liste complète et détaillée dans la fiche de recette en bas de cet article.
- Du riz soufflé, c’est la base de cette recette
- Du thé matcha de qualité
- Des marshmallows vegan
Qu’est-ce que le matcha?
Le matcha est un type de thé vert fabriqué en prenant de jeunes feuilles de thé et en les broyant en poudre. Avec le matcha, vous buvez donc les feuilles de thé entières ! Le meilleur matcha provient du Japon, où il est cultivé depuis des siècles et fait partie de la cérémonie traditionnelle japonaise du thé
Quels sont les effets bénéfiques du matcha ?
Le matcha contient une quantité concentrée d’antioxydants, ce qui peut réduire les dommages cellulaires et prévenir les maladies chroniques. Parmi ses nombreux bienfaits pour la santé, le matcha…
– Est riche en catéchine appelée EGCG (gallate d’épigallocatéchine), qui aurait des effets anticancéreux sur le corps
– Augmente le métabolisme et brûle des calories
– Détoxifie naturellement
– Calme l’esprit et détend le corps
– Est riche en fibres, chlorophylle et vitamines
– Améliore l’humeur et aide à la concentration
– Fournit de la vitamine C, du sélénium, du chrome, du zinc et du magnésium
– Abaisse le cholestérol et la glycémie
Quel matcha utiliser ?
Je vous recommande de toujours utiliser du matcha culinaire pour vos recettes et de privilégier le matcha cérémoniel pour la dégustation traditionnelle du thé matcha. Suivez ce lien pour utiliser celui que j’utilise en cuisine !
De quels ustensiles aurez-vous besoin ?
- Une balance de cuisine : Pour chacune de vos recettes je vous conseille de toujours utiliser une balance de cuisine. Cet élément est indispensable pour la bonne réussite de n’importe quelle recette.
- Un moule 20×20 en silicone
Vous cherchez une liste d’ustensiles essentiels en cuisine ? Ça tombe bien, j’en ai préparé une pour vous par ici !
Comment conserver ces mini Frankenstein au thé matcha ?
Les barres de riz soufflé se conservent environ 3 jours au frigo dans une boîte hermétique et jusqu’à trois mois dans un sac congélation, mais c’est le jour même qu’elles seront meilleures car toujours croustillantes.
Astuces
Pour couper les barres, passez un couteau bien tranchant sous l’eau chaude (dans l’idéal en céramique).
PrintMini Frankeinstein au thé matcha
- Total Time: 5 minutes
Description
Vous allez craquer pour ces barres de riz soufflé au matcha. Elles sont gourmandes, croquantes et affreusement mignonnes !
Ingredients
- 150 g riz soufflé
- 120 g marshmallows
- 3 c. à soupe huile de coco
- 20 g protéine végétale à la vanille ((optionnel))
- 2 c. à soupe thé matcha
- ½ tablette chocolat
Instructions
- Dans une grande casserole, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de coco. Ajouter les marshmallows et mélanger avec une spatule jusqu’à ce qu’ils soient fondus.
- Sortir du feu, ajouter la protéine whey et le thé matcha (ou seulement le thé matcha si vous n’utilisez pas de whey) et bien mélanger.
- Ajouter le riz soufflé et bien mélanger délicatement pour ne pas l’écraser. Étaler la préparation dans un moule 20x20 (si vous n’utilisez pas de moule en silicone, recouvrir de papier sulfurisé) et aplatir avec le dos d’une grosse cuillère. Couvrir le moule de film étirable et réserver au frigo minimum 3 heures (au mieux toute la nuit).
- Le lendemain, démouler et couper en carrés à l’aide d’un couteau bien tranchant.
- Dans un petit saladier en verre, fondre une tablette de chocolat avec 1 c. à soupe d’huile de coco et tremper chaque carré dedans puis les déposer sur du papier sulfurisé et laisser durcir le chocolat au frigo.
- Optionnel : enfoncer des yeux en sucre !
- Préparation: 5 minutes
- Catégorie: Snack
Laisser un commentaire