Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que je toucherai une petite commission si vous commandez des produits via ces liens. Je ne recommande que des produits que j'aime et utilise personnellement, faites-moi confiance !
Ces blinis vegan sont croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, et ils se préparent les yeux fermés !
Recette en partenariat avec UMIAMI.
Pourquoi vous allez aimer cette recette ?
Cette recette de blinis croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur se prépare les yeux fermés et avec une poignée d’ingrédients que vous avez déjà dans vos placards. Une bonne idée pour le réveillon du nouvel an ou pour n’importe quelle occasion spéciale, ils accueillent avec merveille le 100% sans caviar et les 100% sans oeufs de saumon de UMIAMI. Ces alternatives sont à base d’algues, ce qui leur donne un délicieux goût iodé !
Pour 2021 je me suis donnée comme objectif de commencer à mon rythme ma transition en tant que flexitarienne vers une alimentation entièrement végétarienne. Le caviar est considéré comme un met délicat parmi tant d'autres, mais ce met a un coût et on ne parle par ici que de son prix : les océans sont surexploités en raison de la forte demande de poisson et de fruits de mer, ce qui entraîne la destruction des écosystèmes marins alors que tous les minéraux et vitamines bénéfiques du poisson se trouvent en fait également dans des sources végétales, tout comme les acides gras oméga-3 se trouvent dans les graines de chia par exemple. La mission que Umiami s’est donnée, est justement celle de nous proposer des alternatives végétaliennes au goût, à la texture et à l’odeur similaires mais meilleures pour la planète. Et le résultat est bluffant ! Il me tarde de goûter à leurs alternatives à la viande, bientôt disponibles.
De quels ingrédients aurez-vous besoin ?
Voici les ingrédients principaux dont vous aurez besoin pour préparer ces blinis vegan. Vous pouvez trouver la liste complète et détaillée dans la fiche de recette en bas de cet article.
- La farine de votre choix
- Du yaourt végétal, ici j’ai utilisé du yaourt au coco ce qui leur a donné un goût très doux.
De quels ustensiles aurez-vous besoin ?
- Une balance de cuisine : Pour chacune de vos recettes je vous conseille de toujours utiliser une balance de cuisine. Cet élément est indispensable pour la bonne réussite de n’importe quelle recette.
- Un saladier, j’utilise ces saladiers Pyrex
- Un couvercle en silicone pour couvrir votre saladier
- Vous cherchez une liste d’ustensiles essentiels en cuisine ? Ça tombe bien, j’en ai préparé une pour vous par ici !
Comment conserver ces blinis vegan ?
Bien couverts et dans un récipient hermétique, vous pouvez les conserver quelques jours au frigo ou plusieurs mois au congélateur. Pour les réchauffer et les rendre à nouveaux croustillant, passez-les quelques minutes au grille-pain ou au four si vous les congelez.
PrintBlinis vegan ultra moelleux
- Total Time: 5 minutes
Description
Ces blinis vegan sont croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, et ils se préparent les yeux fermés !
Ingredients
- 60 g farine
- 6 g levure chimique
- 1 c. à café sel
- 150 g yaourt végétal
- 1 c. à café huile de votre choix
Instructions
- Dans un saladier moyen mélanger la farine, la levure et le sel.
- Ajouter le yaourt végétal, bien mélanger, couvrir et laisser reposer 30 minutes au frigo.
- Huiler légèrement une poêle et déposer des cuillères de pâte (une par une ou par trois selon la taille de votre poêle. Faire cuire environ 3 minutes de chaque côté.
- Préparation: 5 minutes
- Catégorie: Apéritif
Celia a écrit
Merci pour la recette! Ça a l’air délicieux. Est-ce que tu pourrais mettre les calories de tes recettes ? Ça pourrait intéresser beaucoup se monde qui mange healthy 🙂
Alie a écrit
Bonsoir ! Avec plaisir pour la recette. Je ne renseigne pas les calories sur mes recettes car je ne les calcule pas, et ce n'est pas du tout la démarche de mon contenu. De plus, ce n’est souvent pas fiable du tout car nous n’utilisons pas forcément les mêmes marques/ingrédients. Pour moi manger healthy ce n’est pas compter les calories, mais avoir une alimentation qui nous fait du bien tant au corps qu'à l’esprit. Mais vous pouvez tout à fait calculer les calories de mes recettes avec les ingrédients que vous utilisez, et ce à l’aide d’outils gratuits 🙂
Carole a écrit
Bonjour, merci pour cette recette je vais essayer pour les fêtes 🙂
Pourriez-vous me dire quelle est la « crème fraîche » que l’on voit sur votre photo des blinis ?
Est-ce une de vos recettes maison ? Je cherche en effet une crème fraîche vegan en accompagnement.